La véritable histoire sur l’origine des sorcières !

Written by on 31 octobre 2018

La véritable histoire sur l’origine des sorcières !

Beaucoup de choses ont déjà été racontées sur l’origine historique des sorcières, et dans cette émission Mandala Chakras va essayer de démêler le vrai du faux afin de réhabiliter le Culte des Sorcières dans sa juste vérité…

Au cours de l’émission je n’utiliserai que le terme « Sorcière » au féminin, même si certain me diront « oui mais il y a quand même des Sorcières et aussi des Sorciers ? » Bien évidement qu’il y a eu dans toutes les époques des Sorcières et des Sorciers, mais le terme « sorcier » au masculin est assez récent, car ce terme masculin n’existait pas dans les langues anciennes, tout comme dans la langue anglaise pour lesquelles le terme « Sorcière » à toujours été accordé, aussi bien pour les hommes pratiquant le culte des sorcières, que pour les femmes pratiquant le culte des sorcières…

L’origine des sorcières remonte à l’antiquité, et dans cette époque très lointaine la sorcière était une sorte de femme chamane et païenne, qui vivait en osmose avec la nature ; elle communiquait et invoquait les esprits de la nature ; et elle vénérait les deux grands luminaires, c’est-à-dire le Soleil et la Lune. A travers le Soleil et la Lune, la sorcière y voyait la représentation des énergies du masculin sacré et du féminin sacré, c’est-à-dire du Dieu solaire et de la Déesse lunaire.

La religion des sorcières a donc toujours eu comme attributs le Dieu Solaire, et la Déesse Lunaire, qu’on qualifiera plus tard sous le terme de « Culte des Sorcières ».
Aux cours de l’histoire des sorcières, selon les régions ou elles vivaient, et selon les panthéons qui y dominaient, le Dieu et la Déesse des sorcières ont prix des chemins symboliques et des dénominations assez variées, comme par exemple des divinités solaires telles que : (Apollon, Belenos, Osiris, Horus, etc) et des divinités lunaires telles que : (Artémis, Diane, Hécate, Isis, etc).
Dans l’antiquité, la religion des sorcières était imbriquée dans la religion dite Païenne, ensuite au cours des siècles elle fut influencée dans certaines régions par le chamanisme, la religion celtique, par les cultes religieux de la Grèce antique, ou dans d’autres régions par les cultes religieux nordiques… Par la suite la religion des sorcières s’épanouira et s’émancipera complètement au cours de la période ou régnait sur toute l’Europe les fondements spirituels de l’empire romain ! En effet, la spiritualité dans la Rome antique était composée d’un ensemble de cheminements spirituels et initiatiques assez tolérant, et qui donc reconnaissait, engloutissait, et absorbait tous les différents cultes religieux pratiqués dans la région de l’Europe occupées sous l’empire Romain ; ce qui donnera naissance à un Paganisme assez proche du néo-paganisme actuel et nommé dans les livres d’histoires par le terme « la vieille religion », ou « l’ancienne religion ».

C’est à travers cet épanouissement religieux, initiatique et spirituel dans la Rome Antique qu’est né ce que l’on pourrait qualifier : « de Culte de Sorcière ! », c’est-à-dire les fondements de la « Religion des Sorcières » !

Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…


Current track

Title

Artist