play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Devenir sorcière

La Baguette Magique des Sorcières

Mandala Chakras 794 9 5


Background
share close

La Baguette Magique des Sorcières – Godmentica

La baguette est très probablement le plus puissant des outils de sorcellerie, capable de canaliser la force magique intérieure du porteur et de la concentrer vers un objectif spécifique.

Les baguettes magiques sont utilisées pour invoquer les esprits, dessiner des symboles magiques, pour la guérison et pour mélanger les potions dans le chaudron. La Baguette est l’un des quatre outils élémentaires de la sorcellerie, avec Athanée, le Pentacle et le Calice. Ces outils magiques correspondent aux quatre éléments : le feu, l’eau, la terre et l’air. Les quatre éléments sont également décrits à travers les arcanes mineurs de la carte Tarot, baguettes, tasses, pentacles et épées.

Traditionnellement, la baguette magique est représentée soit par l’élément d’air ou de feu, mais un fabricant de baguettes peut également créer des baguettes pour les éléments de la Terre et de l’Eau.

Généralement, une sorcière aura une baguette principale à utiliser pour l’ensemble de ses rituels magiques, mais elles auront souvent une deuxième baguette conçue pour être utilisé à des fins plus spécifiques, comme dans les rituels de Samhain ou de Yule.

Comme une baguette magique, l’athanée peut également être utilisé pour diriger l’énergie, bien que la baguette soit considérée comme une option plus subtile et douce. L’athanée fonctionne mieux pour bannir les rituels dans la magie de protection et peut être également utilisé pour tracer un cercle magique.

Une baguette est traditionnellement faite à partir du bois d’un arbre sacré, comme le coudrier, le noisetier, ou le bouleau, mais peut également être faite de métal, ou de cristal. Une baguette est habituellement décorée et personnalisée par des gravures, des pierres et des métaux.

Tous les arbres ne produiront pas une baguette magique de qualité, tout comme dans l’univers des sorcières, certaines sont puissantes au niveau de l’énergie des dons de leurs chakras et d’autres ont beaucoup moins de force magique en elles…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous… 

  • cover play_arrow

    La Baguette Magique des Sorcières
    Mandala Chakras

Download now: La Baguette Magique des Sorcières

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post