play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Devenir sorcière

Les Mystères de la Pleine Lune

Mandala Chakras 1300 9 5


Background
share close

Les Mystères de la Pleine Lune – Godmentica

Depuis les temps les plus anciens, la Lune a toujours joué un rôle important dans les mythes et les pratiques des cultures du monde entier. En effet, la lune a toujours servi de source de lumière et de moyen pour mesurer le temps et comme son homologue, le Soleil, elle a été liée à de nombreux dieux et déesses à travers le monde. Dans la pratique de la magie et de la sorcellerie, ce corps céleste a été universellement associé à de nombreuses préoccupations centrales de l’existence humaine, telles que l’amour, la passion, la fertilité, le mystère, la mort et la renaissance, et l’au-delà. Aujourd’hui, la Lune est encore toujours considérée comme une présence vitale dans la pratique et le culte de la Wicca, ainsi que dans d’autres formes de sorcellerie et de paganisme modernes. Traditionnellement, les Covens Wiccan se réunissent pour les rituels de la pleine lune afin d’honorer la déesse lors de la célébration des Esbats , une pratique qui est bien sur également adoptée par les Wiccans solitaires.

La puissance de la Lune

Les scientifiques ont pris conscience que la Terre possède sa propre énergie et qui en plus est indépendante de l’énergie qu’elle reçoit du Soleil. La Lune émet également une énergie subtile mais distinctive. Contrairement à l’énergie projective masculine du Soleil, l’énergie lunaire est féminine et réceptive ; c’est l’énergie de la déesse ! Ce puissant pouvoir a souvent été décrit par les sorcières comme « magnétique », ce qui donnera du sens pour quiconque qui s’est littéralement senti un jour « attiré » d’une manière ou d’une autre par la Pleine Lune. D’ailleurs, certaines personnes particulièrement sensibles ressentent un tiraillement physique dans leur corps à la pleine lune ou à la nouvelle lune, tandis que d’autres remarquent simplement une conscience beaucoup plus accrue sur tout ce qui les entourent dans leur environnement.

L’énergie lunaire est donc conçue pour interagir avec l’énergie de notre propre intuition, qui est également de nature féminine, réceptive et magnétique, connu également sous l’appellation de sixième sens. C’est en plus un des modes de perception le plus crucial dans le domaine de la magie et de la sorcellerie. Ainsi, lorsque nous nous connectons consciemment à l’énergie lunaire par la pratique de rituels, nous ouvrons en nous une voie, ou un canal, pour que cette énergie aide à manifester les changements souhaités dans nos vies, et lorsque nous faisons cela en harmonie consciente avec les rythmes énergétiques du cycle de la Lune, nous pouvons vraiment à travers cette énergie amplifier la puissance de nos rituels de magie. En effet, chaque phase du cycle lunaire offre des énergies particulières qui peuvent être exploitées pour des objectifs magiques spécifiques.

La lune bleue et la lune rouge :

La lune bleue : Le phénomène de la lune bleu ne se produit qu’une fois tous les deux ou trois ans, ceci lorsqu’un des mois de l’année contient une seconde Pleine Lune, la tradition veut qu’on la surnomme Blue Moon.

Par contre, une tradition plus ancienne veut que la Lune bleue soit la troisième Pleine Lune d’une saison, quand celle-ci en compte quatre.

La lune rouge qui se nomme aussi lune de sang : La lune apparait de couleur orangée, voire carrément rouge, quand elle entre dans l’ombre que produit la Terre, car à ce moment-là elle ne reflète que la couleur rouge et infrarouge du spectre des couleurs.

Dans le cadre de la magie et de la sorcellerie, « la lune de sang » est aussi parfois appelée « la Lune de Lilith », car cette nuit sera très particulière en énergies et aussi très puissante pour la pratique de rituels de magie d’amour…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous… 

  • cover play_arrow

    Les Mystères de la Pleine Lune
    Mandala Chakras

Download now: Les Mystères de la Pleine Lune

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post