play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Bienvenue dans l'univers de Mandala Chakras
    Mandala Chakras

Sorcellerie

La Magie égyptienne

Mandala Chakras 164 2 5


Background
share close

Magie égyptienne- Comment la Magie était utilisée dans l’Égypte Ancienne…

Les anciens Égyptiens étaient connus pour pratiquer diverses formes de sorcellerie en y intégrant en plus une précision mathématique très poussée. Au lieu de craindre les sorcières, les anciens Égyptiens les considéraient avec révérence et comme une nécessité dans leur société de vie. Une sorcière dans l’Égypte ancienne pouvait être appelée à résoudre n’importe quel nombre de problèmes auxquels un citoyen ordinaire était confronté.

Dans l’Égypte pharaonique, les gens qui contrôlaient la magie étaient les prêtres. Ils étaient les gardiens de la connaissance accordée aux humains par les Dieux afin qu’ils puissent conjurer les influences et actions négatives du destin. Il y avait différents niveaux de prêtres, mais ce sont les prêtres lecteurs, qui étaient capables de lire les anciens textes magiques et qui possédaient la plus grande des magies. Les prêtres lecteurs étaient chargés de protéger le souverain et de guider les morts sur leur chemin vers la renaissance. Il y avait aussi des prêtres guérisseurs qui éloigneraient la peste et des prêtres inférieurs qui pouvaient débarrasser la ville des reptiles et des insectes.

Au premier millénaire av. J.-C., la magie n’était plus seulement entre les mains des prêtres. Il incombait également aux magiciens et les sorcières qui pouvaient alors contrôler la magie pour aider le peuple. On disait que les sage-femmes et les infirmières « avaient de la magie » pour aider les malades et les femmes en couches. Il a également été écrit que les femmes sages pouvaient être consultées si un fantôme ou une divinité était soupçonné de causer des problèmes à quelqu’un.

Peu importe l’époque, la magie a joué un rôle majeur dans la société égyptienne. Ceux qui se vantaient d’être des magiciens capables de manier la magie le faisaient en se connectant à une certaine divinité. C’était cette divinité qui leur accorderait le pouvoir et devenait le centre de leur magie.

Les Égyptiens étaient friands de sorts et d’amulettes, dont chacun avait un but très distinct. Le désormais très célèbre Livre des Morts avait un large éventail de sorts différents qui étaient censés changer le destin de ceux qui cherchaient l’aide du prêtre ou du magicien. Les pouvoirs du magicien étaient quelque peu limités en ce sens que les magiciens croyaient que la seule façon d’effectuer un sort contre une autre personne ne pouvait se faire que si on connaissait son nom de naissance, c’est-à-dire le nom qui était seulement connu par l’individu et sa propre mère. La plupart des Égyptiens auraient un nom public sous lequel ils étaient connus et un nom de naissance qu’ils gardaient secret afin de se protéger de la magie noire.

La magie ne se limitait pas que pour un usage individuel, les Égyptiens pouvaient également utiliser leur puissante magie contre leurs ennemis.

La base de la sorcellerie égyptienne provenait de diverses sources. Un praticien de la magie devait connaître l’alchimie, l’astrologie, l’astronomie, les concoctions animales et les médicaments à base de plantes. Il a fallu une combinaison de ceux-ci avec une touche de religion et de relation avec un dieu personnel pour rendre quelqu’un vraiment compétent dans ce domaine. Les compétences les plus puissantes étaient celles écrites parce que si peu de la population était alphabétisée et un sort écrit se transmettait entre les familles.

Les amulettes étaient également utilisées pour les sorts, la protection et la magie. Elles pourraient être fabriqués par un pratiquant qualifié, homme ou femme, et seraient portés par un individu pour se protéger ou s’utiliser dans des sorts. Curieusement, les individus effectuant des sorts n’étaient pas du tout mal vus par les dirigeants ou les prêtres, parce à cette époque qu’il n’était pas fréquent que quiconque pratique de la magie nuisible…

Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras vous fera découvrir le chemin très secret de la magie des pharaons…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

  • cover play_arrow

    La Magie égyptienne
    Mandala Chakras

Tagged as: .

Download now: La Magie égyptienne

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post