play_arrow

Sciences Occultes

Les Mystères de la Magie Egyptienne !

Mandala Chakras 1971 16 5


Background
share close

Les Mystères de la Magie Egyptienne – Comment la Magie était utilisée dans l’Égypte Ancienne…

Les anciens Égyptiens étaient connus pour pratiquer diverses formes de sorcellerie en y intégrant en plus une précision mathématique très poussée. Au lieu de craindre les sorcières, les anciens Égyptiens les considéraient avec révérence et comme une nécessité dans leur société de vie. Une sorcière dans l’Égypte ancienne pouvait être appelée à résoudre n’importe quel nombre de problèmes auxquels un citoyen ordinaire était confronté.

Dans l’Égypte pharaonique, les gens qui contrôlaient la magie étaient les prêtres. Ils étaient les gardiens de la connaissance accordée aux humains par les Dieux afin qu’ils puissent conjurer les influences et actions négatives du destin. Il y avait différents niveaux de prêtres, mais ce sont les prêtres lecteurs, qui étaient capables de lire les anciens textes magiques et qui possédaient la plus grande des magies. Les prêtres lecteurs étaient chargés de protéger le souverain et de guider les morts sur leur chemin vers la renaissance. Il y avait aussi des prêtres guérisseurs qui éloigneraient la peste et des prêtres inférieurs qui pouvaient débarrasser la ville des reptiles et des insectes.

Au premier millénaire av. J.-C., la magie n’était plus seulement entre les mains des prêtres. Il incombait également aux magiciens et les sorcières qui pouvaient alors contrôler la magie pour aider le peuple. On disait que les sage-femmes et les infirmières « avaient de la magie » pour aider les malades et les femmes en couches. Il a également été écrit que les femmes sages pouvaient être consultées si un fantôme ou une divinité était soupçonné de causer des problèmes à quelqu’un.

Peu importe l’époque, la magie a joué un rôle majeur dans la société égyptienne. Ceux qui se vantaient d’être des magiciens capables de manier la magie le faisaient en se connectant à une certaine divinité. C’était cette divinité qui leur accorderait le pouvoir et devenait le centre de leur magie.

Les Égyptiens étaient friands de sorts et d’amulettes, dont chacun avait un but très distinct. Le désormais très célèbre Livre des Morts avait un large éventail de sorts différents qui étaient censés changer le destin de ceux qui cherchaient l’aide du prêtre ou du magicien. Les pouvoirs du magicien étaient quelque peu limités en ce sens que les magiciens croyaient que la seule façon d’effectuer un sort contre une autre personne ne pouvait se faire que si on connaissait son nom de naissance, c’est-à-dire le nom qui était seulement connu par l’individu et sa propre mère. La plupart des Égyptiens auraient un nom public sous lequel ils étaient connus et un nom de naissance qu’ils gardaient secret afin de se protéger de la magie noire.

La magie ne se limitait pas que pour un usage individuel, les Égyptiens pouvaient également utiliser leur puissante magie contre leurs ennemis.

La base de la sorcellerie égyptienne provenait de diverses sources. Un praticien de la magie devait connaître l’alchimie, l’astrologie, l’astronomie, les concoctions animales et les médicaments à base de plantes. Il a fallu une combinaison de ceux-ci avec une touche de religion et de relation avec un dieu personnel pour rendre quelqu’un vraiment compétent dans ce domaine. Les compétences les plus puissantes étaient celles écrites parce que si peu de la population était alphabétisée et un sort écrit se transmettait entre les familles.

Les amulettes étaient également utilisées pour les sorts, la protection et la magie. Elles pourraient être fabriqués par un pratiquant qualifié, homme ou femme, et seraient portés par un individu pour se protéger ou s’utiliser dans des sorts. Curieusement, les individus effectuant des sorts n’étaient pas du tout mal vus par les dirigeants ou les prêtres, parce à cette époque qu’il n’était pas fréquent que quiconque pratique de la magie nuisible…

Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras vous fera découvrir le chemin très secret de la magie des pharaons !

Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

Tagged as: , .

Download now: Les Mystères de la Magie Egyptienne !

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

MANDALA CHAKRAS - SORCIER ET MENTOR ! Pour vous parler un peu de moi, mon pseudo de Sorcier est Mandala Chakras et je suis initié depuis mon plus jeune âge dans les traditions dites “anciennes” des arts secrets de la Magie et de la Sorcellerie ! Dans mon parcours, sur mon site internet perso et dans quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tels que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, la spiritualité, … Le chemin de ma vie n’est qu’un long parcours initiatique et spirituel… En effet, dès mon enfance j’ai eu la chance de pouvoir évoluer sur les chemins des arts de la Magie Naturelle, de la Magie Cérémonielle, de la Magie Céleste, De la Magie d’Amour, de la Sorcellerie, des enseignements secrets de la Magie d’Isis, ainsi que dans l’initiation aux mystères des 7 dons associés aux 7 Chakras. Mandala Chakras

list Archive

Previous episode