play_arrow

Mystères

Les Chroniques de Gaïa : Où Va Notre Monde ?

Mandala Chakras 25 novembre 2022 1739 33


Background
share close

Les Chroniques de Gaïa : Où Va Notre Monde ?

L’Esprit de Gaïa, du nom de l’ancienne déesse grecque de la Terre, démontre que la Terre et ses systèmes biologiques se comportent comme une énorme entité vivante et unique. Cette entité possède des boucles autorégulatrices qui maintiennent les conditions sur la planète dans des limites favorables à l’évolution et à l’entretien de la vie.

Dans les traditions du néopaganisme, Gaïa est donc l’esprit de la vie sur notre planète. Elle fait partie du tout, c’est-à-dire l’âme même de la Terre. C’est une déesse qui habite la planète, offrant la vie et la nourriture à tous ses enfants.

De plus, dans les civilisations anciennes, Gaïa était vénérée comme mère nourricière et donneuse de vie. Elle porte plusieurs noms, mais pour mieux se connecter et comprendre cette énergie autorégulatrice de vie, nous explorerons les différentes formes sous lesquelles elle apparaît sur Terre.

Chaque culture a sa propre version de la déesse de la Terre. Les Grecs l’appelaient Gaïa, tandis que les Incas la connaissent sous le nom de Pachamama. Dans certains cas, elle est antérieure à l’écriture ; en effet, des références anciennes et pré-linguistiques à Gaïa ont été trouvées aux côtés de sanctuaires, de statues et de peintures représentant Gaïa aux quatre coins du globe. Elle est la première déesse, la primitive, la créatrice de toute vie, et l’esprit de son héritage est toujours en train de ressusciter auprès des peuples dans les quatre coins du monde.

Les figures paléolithiques de Vénus se répandent également dans toute l’Europe, démontrant un culte à la mère-terre féminine qui nous a été perdu. Malgré les efforts de nombreux historiens, archéologues et artistes, nous commençons à peine à nous souvenir des histoires anciennes de cette déesse.

La stabilité de la vie et sa capacité constante à s’autoréguler et à protéger les créatures de la planète évoquent donc un univers beaucoup plus intelligent qu’on ne l’imaginait auparavant ! La théorie de Gaïa a donc enseigné qu’un univers sophistiqué et conscient réglemente ses nombreuses facettes pour protéger et préserver la vie sur la planète, tout comme une mère protège ses propres enfants.

Bien au-delà d’une idéologie réconfortante, nous pouvons trouver des preuves dans les anciennes traditions spirituelles qui tiennent compte de la croyance en la Terre en tant que mère aimante, nourrissant davantage notre relation humaine avec l’esprit de Gaïa.

Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

Tagged as: , , .

Download now: Les Chroniques de Gaïa : Où Va Notre Monde ?

file_download Download

Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Pour vous parler un peu de moi, je suis Mandala Chakras, initié depuis mon plus jeune âge aux arts secrets de la Magie Naturelle et de la Sorcellerie Traditionaliste. On me qualifie généralement de mentor et d’initié dans ces arts. J’ai également suivi une initiation complète aux mystères de la Wicca en rejoignant un Coven. J’ai créé la plateforme « Wicca Podcasts Radio » pour ouvrir votre cœur aux principes initiatiques de la Magie Naturelle, de la Sorcellerie Traditionaliste, de la Wicca, de l’ésotérisme, ainsi qu’aux mystères de la Nature. À travers des émissions en podcasts et l’écriture de quelques livres, j’ai régulièrement partagé des informations traitant de l’initiation des sorciers et des sorcières, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la Magie Naturelle et de la Sorcellerie Traditionaliste. Dans mon parcours de vie, j’ai toujours eu comme guide cette phrase mystique et initiatique du temple de Delphes : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Cette devise m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, me conduisant progressivement à me passionner pour d’autres domaines tels que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité, etc. Au cours de mes émissions initiatiques, pédagogiques et intemporelles « Godmentica », j’y partage mes connaissances ésotériques en tant que « fil d’Ariane », afin de suivre « un bon chemin » parmi la multitude d’informations et de livres disponibles sur internet. Le terme « Godmentica » est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », vous laissant libre cours à son interprétation… Mandala Chakras

list Archive

Previous episode