play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Bienvenue dans l'univers de Mandala Chakras
    Mandala Chakras

Sorcellerie

La Culture de la Mandragore Magique !

Mandala Chakras 269 7


Background
share close

Débat et Libre Antenne – La Culture de la Mandragore Magique !

Les propriétés magiques de la racine de Mandragore

La Mandragore est l’une des plantes les plus célèbres utilisées dans les pratiques de sorcières en raison de ses nombreuses capacités magiques. La Mandragore appartient à la famille Solanée et est connue pour avoir des racines qui ressemblent à un corps humain. Elle a une longue racine épaisse et parfois fourchue avec des feuilles vert foncé, des fleurs blanches avec une teinte pourpre et ses fruits qui ressemblent beaucoup à des petites pommes. En outre, cette plante est facilement identifiable grâce à son odeur forte et envoutante.

La Mandragore pousse dans les forêts ombragées, sur les rives des rivières et des ruisseaux où la lumière du soleil ne pénètre pas. Cette plante peut être trouvée dans les pays du sud de l’Europe tels que l’Italie et l’Espagne, mais on la trouve également dans les pays d’Afrique du Nord tels que le Maroc et la Tunisie.

Comment obtenir la racine de Mandragore :

La Mandragore est une plante très puissante et la récolte de la racine était une tâche assez difficile pour les sorcières, parce que ceux et celles qui ont déracinés la plante sans aucune précaution prenaient des grands risques. Les anciens ont donc mis au point une méthode pour déterrer la plante de Mandragore du sol.

Il fallait creuser profondément autour de la racine, puis une corde était attachée à la racine et l’autre extrémité de la corde était attachée au cou d’un chien noir. Le chien était obligé de courir, arrachant ainsi la racine du sol. Ensuite la Mandragore était simplement ramassée par le propriétaire alors que le chien en avait été foudroyé par le cri terrifiant de la plante !

Utilisations générales de la Mandragore dans les pratiques magiques

• L’huile de Mandragore est utilisée pour purifier et oindre les bougies dans les pratiques rituels.

Elle est utilisée comme un stimulant de courage, d’amour et de pouvoir personnel.

• La Mandragore possède de puissante propriété aphrodisiaque et la pulpe de ses baies était un des ingrédients qui entraient dans la confection de philtre d’amour.

• L’encens de Mandragore est utilisé pour favoriser l’apparition des esprits.

• En raison de l’odeur envoutante de ses baies, elle peut être utilisée dans la production de parfums magiques pour vos rituels.

• Si vous glissez une racine de Mandragore de forme humaine sous l’oreiller d’une femme, cela la fait concevoir.

• Si vous portez une racine de Mandragore en forme de femme dans votre poche, cela pourrait aider à attirer l’amour de votre âme sœur.

• La racine de Mandragore peut être utilisée comme une puissante amulette porte bonheur et attirant la chance.

• En médecine ancienne, les feuilles de Mandragore bouillies dans le lait étaient appliquées pour guérir les ulcères.

Retrouvez toute l’équipe des Débats et Libre Antenne sur le thème : « La Culture de la Mandragore Magique ! », avec comme invité Yves Coconnier, botaniste passionné et membre du CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

Si vous désirez acheter des graines ou des plans de Mandragore chez Yves, vous trouverez son adresse mail pour le contacter en téléchargeant ci-joint le petit document pdf du « Guide de la culture de Mandragore officinale ».

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

  • cover play_arrow

    La Culture de la Mandragore Magique !
    Mandala Chakras

Tagged as: .

Download now: La Culture de la Mandragore Magique !

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post