play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Bienvenue dans l'univers de Mandala Chakras
    Mandala Chakras

Sorcellerie

La Déesse Lilith, ses mystères et sa magie…

Mandala Chakras 562 8


Background
share close

La Déesse Lilith, ses mystères et sa magie…

Lilith est une Déesse sauvage et qui a comme attributs la liberté, le courage, la passion, le plaisir et la sexualité.

Lilith souvent est mentionnée comme « la Déesse de la nuit », « la chouette effraie », la reine des Incubes et des Succubes ». A notre époque, les sorcières et les praticiens de la magie cherchent à mieux comprendre Lilith sous son voile du mystère et la considéré comme un guide puissant dans le domaine de la magique et de la sorcellerie. Dans l’émission « la nuit des magiciens », nous examinons ses origines sauvages et mystérieuses et proposons diverses façons de travailler avec Lilith dans votre pratique magique.

Qui est véritablement Lilith cette Déesse mystérieuse des Sorcières ?

Les véritables origines de Lilith en tant que déesse sont enveloppées de mystère. Nous savons beaucoup de choses et pourtant nous en savons très peu. Seuls ceux qui travaillent intimement avec son énergie et sa présence arrivent vraiment à comprendre Lilith dans tout son être initiatique, ou du moins en avoir un aperçu. Parce une déesse aussi puissante et aussi mystérieuse ne révèle qu’une petite partie infinie de sa puissance dans le domaine des arts de la magie sexuelle…

Pour mieux comprendre le mystère de la Déesse Lilith, il faut avant tout analyser le nom de « Lilith » qui provient du mot hébreu « Lilit », qui prend en akkadien la forme « Lilitu », c’est-à-dire un prénom féminin provenant de racine « LYL » signifiant « Nuit », qui littéralement veut dire « la femme de la nuit ». L’akkadien « lil-itu », est un emprunt du sumérien « lil » qui veut dire « vent », et en particulier de « NIN.LIL » qui signifie « Dame du vent », « déesse du vent du Sud », auquel est accolé le mot « itud » c’est-à-dire « lune »

Les diverses étymologies de son nom, « layil », « leila » ou « lavlah », désignent invariablement la nuit. Mais tout porte à croire que l’origine de ce nom remonte encore plus loin et que les racines de « Lil » ou « Lul » signifiant « lèvres » dans de nombreuses langues protohistoriques et qui se retrouvent encore en français dans « lippe » et plus clairement encore dans le mot anglais « lips », faisaient à la fois référence, au niveau du sexe féminin et à ce qui s’ouvre au plaisir…

Lilith est également la reine des Incubes et des Succubes, c’est-à-dire des entités qui se nourrissent de l’énergie sexuelle, ceci en échange de pouvoirs magiques et de protections. Le mot « incube » vient du latin et désigne l’entité masculine « ce qui se couche dessus ». La « succube » désigne l’entité féminine est celle qui « se couche dessous ». « L’incube » est regardé comme une entité qui initie les femmes aux mystères de la magie sexuelle, tandis que la « succube » est regardé quant à elle comme une entité qui initie les hommes aux mystères de la magie sexuelle.

Lilith est donc considérée comme la déesse de l’amour et de la magie sexuelle, en effet elle est dotée d’une énergie et d’une sexualité illimitée, et prône à la sexualité sacrée et qui se situe bien sûr en dehors du contexte de la procréation. Lilith symbolise aussi l’énergie de la Kundalini, symbolisé par l’énergie du serpent, de la création et de la transformation de soi. « Personne ne fait l’amour ; c’est l’amour qui nous fait. »

Dans cette émission de La Nuit des Magiciens, Eliarose et Mandala Chakras y dissiperont la brume du mystère qui entoure la Déesse Lilith.

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission La Nuit des Magiciens ci-dessous…

  • cover play_arrow

    La Déesse Lilith, ses mystères et sa magie…
    Mandala Chakras

Tagged as: .

Download now: La Déesse Lilith, ses mystères et sa magie…

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post