play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
play_arrow

Sorcellerie

Le Bestiaire des Sorcières

Mandala Chakras 1035 8 4


Background
share close

Le Bestiaire des Sorcières

Les informations relatives aux démons familiers, costumes, équipement, charmes, sabbats, vols et lieux de prédilection des sorcières transcendent tous les clivages pour constituer l’encyclopédie mythique d’un savoir commun de la sorcière et du sorcier…

Le familier ou «esprit familier» est un animal domestique courant qui sera donné à la sorcière par une entité afin de veiller sur elle. En réalité, cet animal est une entité, ou un lutin, déguisé sous l’apparence d’un animal et dont la fonction consiste à servir et d’accompagner les sorcières dans leur vie initiatique.

Le familier accompli les tâches mineures, saute par-dessus les clôtures infranchissables pour la sorcière, se dissimule en des lieux ou elle-même ne peut pas se cacher.

Si on analyse la vie des sorcières à travers des faits historiques ; chiens, chats, abeilles, souris, chauves-souris, tous furent souvent cités au cours des anciens procès de sorcellerie. Les familiers portaient parfois les noms les plus farfelus. Divers procès de sorcières anglaises mentionnent par exemple un chat gris nommé Tittey, un crapaud noir nommé Pigin, un agneau noir, Tyffin, un chien noir, Suckin et un «lion rouge», etc…

Il y avait aussi leurs lutins associés, appelés Le Grand Dick, Le Petit Dick, Willet, Pluck, Catch, Holt, Jamara, Ton Vinaigre, Pyewackett, Grizzel et Vorace. On croyait que les lutins se nourrissaient de sang humain en tétant les mamelons de la sorcière.

Au 17 éme siècle, la moindre excroissance de chair (du genre petite verrue, polype ou kyste) constituait la «preuve» majeure de la culpabilité d’une malheureuse femme. Comme l’examen de n’importe quel corps humain permet de localiser ces fameux «mamelons de sorcière», dès que l’accusation de sorcellerie était formulée, la coupable présumée avait une chance infime de prouver son innocence.

Peut-être que le familier fut-il simplement une version basique de « l’animal sacré », commun à tant de cultes antiques ; on peut même supposer que le chat sacré des Égyptiens est surement l’ancêtre mythique du chat de la sorcière…

Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras vous fera découvrir le Bestiaire de la Sorcière !

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

Tagged as: , .

Download now: Le Bestiaire des Sorcières

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

MANDALA CHAKRAS - SORCIER ET MENTOR ! Pour vous parler un peu de moi, mon pseudo de Sorcier est Mandala Chakras et je suis initié depuis mon plus jeune âge dans les traditions dites “anciennes” des arts secrets de la Magie et de la Sorcellerie ! Dans mon parcours, sur mon site internet perso et dans quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tels que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, la spiritualité, … Le chemin de ma vie n’est qu’un long parcours initiatique et spirituel… En effet, dès mon enfance j’ai eu la chance de pouvoir évoluer sur les chemins des arts de la Magie Naturelle, de la Magie Cérémonielle, de la Magie Céleste, De la Magie d’Amour, de la Sorcellerie, des enseignements secrets de la Magie d’Isis, ainsi que dans l’initiation aux mystères des 7 dons associés aux 7 Chakras. Mandala Chakras

list Archive

Previous episode