play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Mystères

Le Mystère de l’Atlantide

Mandala Chakras 104 3


Background
share close

Le Mystère de l’Atlantide

On trouve les premières références concernant le mythe de l’Atlantide dans le Timée du philosophe grec Platon.

Le Timée est le récit d’un dialogue entre Socrate et son disciple Platon, qui s’attache à lui décrire ce que serait la cité idéale.

Platon lui révèle alors une confidence dont l’origine remonte à un homme d’Etat athénien nommé Solon, qui lui-même la tenait d’un prêtre Egyptien : « Il y a 9 000 ans, on pouvait traverser la mer Atlantique. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, les colonnes d’Hercule. Cette île était plus grande que la Libye et l’Asie réunies. Dans cette île Atlantide, des Rois avaient formé un empire grand et merveilleux ».

Il est difficile de penser qu’aujourd’hui, avec les technologies modernes, on n’aurait pas retrouvé trace de ce continent si gigantesque. Pourtant, quelques données permettraient de rendre un certain crédit à cette légende :

La première, c’est que personne ne croyait non plus que Pompéi avait été englouti par les cendres d’un volcan, avant que l’on n’en retrouve les premières ruines.

La seconde, d’ordre plus scientifique : Une fonte des glaces est survenue lors de changements climatiques il y a plus de 11 000 ans, soit durant la période pendant laquelle Platon commence son récit, et qui a provoqué une montée très rapide du niveau des océans.

Le commandant Cousteau a pensé un moment relier la civilisation Atlante à l’ancienne civilisation crétoise, d’autres ont pensé que les îles des Açores, situées là où Platon décrivait l’Atlantide, proche des colonnes d’Hercule, c’est à dire le détroit de Gibraltar, seraient les dernières parties émergées du légendaire continent.

Quelques expéditions archéologiques menées dans l’Atlantique et la Méditerranée ont bien tenté de découvrir l’Atlantide, mais ils n’ont jamais rien découvert d’autres que des ruines appartenant à d’anciennes civilisations existantes.

Le mythe du monde englouti a encore de beaux jours devant lui…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

  • cover play_arrow

    Le Mystère de l’Atlantide
    Mandala Chakras

Tagged as: , .

Download now: Le Mystère de l’Atlantide

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post