play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Devenir sorcière

Le Mystère des Arts Divinatoires

Mandala Chakras 202 4 2


Background
share close

Le Mystère des Arts Divinatoires

L’étude des arts divinatoires dans les sciences occultes fait partie d’une tradition initiatique très ancienne et de longue date. Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes de divination privilégiées et employées par la plupart des sorciers et les sorcières, les plus courantes étant probablement le tarot, l’astrologie et la géomancie. Une réflexion assez courante qui se manifeste régulièrement chez les débutants dans les arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie, et même parmi ceux qui on déjà une certaine expérience dans leur parcours initiatique : « comme je n’aime pas vraiment faire des lectures de tarot ou d’astrologie et je ne vais surement jamais l’utiliser; alors pourquoi devrais-je étudier la divination ? » Là dessus je répondrais en fait « qu’il faut savoir que l’étude des arts divinatoires, constitue une aide initiatique et est un outil très précieux pour aider et guider l’apprenti sorcier et sorcière dans sa pratique. »

Le Tarot

Le tarot est le plus récent des principaux modes de divination, les premières cartes de tarot apparaissant au cours du quatorzième siècle et aujourd’hui, le tarot est peut-être devenu l’une des formes de divination les plus populaires et accessible a tous ; il est utilisé non seulement par les Sorcières mais aussi par les Païens, les Wiccans, les Médiums, les adeptes du New Age et bien d’autres…

L’étude initiatique du tarot est très précieuse pour la sorcière moderne, en effet chaque carte de tarot, dans les arcanes majeurs ou mineurs, est plein de symbolisme hermétique et kabbaliste. Les arcanes majeurs enseignent l’alphabet hébreu, les attributions astrologiques et élémentaires, des enseignements secrets et occultes, et de vastes autres quantités de symbolismes ainsi qu’une idée du fonctionnement de chaque chemin sur l’arbre de vie kabbalistique au sein des sciences occultes. Par exemple, les arcanes mineurs nous plongent dans l’astrologie, l’angélologie et même dans la communication avec un guide spirituel.

Le tarot est, bien sûr, aussi une forme de divination, pouvant être utilisée non seulement pour aider à appréhender et à comprendre les événements futurs, mais aussi pour de nombreux autres sujets en relation avec la connaissance de soi. Grâce à l’utilisation de la divination du tarot, la sorcière peut souvent mieux comprendre les circonstances entourant sa vie initiatique et découvrir les influences cachées qui peuvent parfois l’aider ou l’affecter. Comme de nombreux chemins occultes et initiatiques apprennent à leurs élèves à invoquer d’abord un guide spirituel avant de faire une lecture de tarot ; en plus, les compétences de la sorcière en la matière seront également améliorées à chaque lecture effectuée. Tous ces avantages initiatiques peuvent être simplement tirés de l’étude et de la pratique du tarot. Cependant, au-delà de cela, il y a également un niveau initiatique plus profond de compréhension et de capacité qui peut être acquis…

L’étude des cartes de tarot hermétique offre à la sorcière ou au médium une compréhension plus approfondie des cartes elles-mêmes, ainsi que de l’arbre de vie kabbalistique, elle fournit également un excellent outil pour le magicien dans d’autres domaines des arts de la magie, en effet, le tarot a été utilisé non seulement comme un outil divinatoire, mais aussi comme un moyen d’atteindre d’autres niveaux de conscience ceci à travers l’étude de la connaissance de soi…

L’Astrologie

L’astrologie est peut-être l’un des plus anciens systèmes de divination formalisés. Sous diverses formes, l’astrologie peut être trouvée dans pratiquement toutes les cultures du monde, de la Chine à l’ancienne Babylone en passant par les Aztèques et notre culture Européenne. Il existe bien sur de nombreux types de divination astrologique. L’astrologie natale est peut-être la plus courante, mais pas nécessairement la plus utile aux patriciens.

L’étude de l’astrologie est l’une des pierres angulaires des sciences occultes et une étude complète de tous ses tenants et aboutissants pourrait prendre toute une vie. De même, essayer d’expliquer tous les avantages qu’il peut y avoir de son étude pourrait remplir plusieurs bibliothèques de livres. Une telle étude comprendrait une connaissance approfondie des étoiles, des planètes et même du temps, ceci à la fois au niveau physique, métaphysique et magique. Le tarot et la géomancie dépendent également fortement de l’astrologie, donc une étude de l’astrologie ne fera que renforcer la compréhension de l’une ou l’autre des deux autres formes de divination.

Comme pour le tarot et la géomancie, l’étude de l’astrologie a des usages qui vont bien au-delà de celui de la simple divination, c’est-à-dire que les talismans, les outils magiques, les pratiques rituels, les invocations, les évocations et bien sûr, la divination, sont tous des arts ésotériques qui peuvent être développés à partir de l’étude de l’astrologie, faisant donc de l’astrologie l’un des systèmes divinatoires et magiques des plus complets, disponibles pour aider le sorcier ou la sorcière dans son cheminement initiatique.

L’étude de la divination, quel que soit le système utilisé, sera toujours un outil précieux dans le répertoire du magicien. Outre les avantages les plus évidents que l’étude de la divination apporte à la possibilité d’améliorer sa pratique magique qui est déjà énorme ; les arts divinatoires, en particulier ceux présentés dans l’émission Godmentica, contiennent également en eux les clés initiatiques d’un « savoir », d’un « savoir faire », et d’un « savoir être » très complet pour l’élude des arts secrets de la magie naturelle…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous… 

  • cover play_arrow

    Le Mystère des Arts Divinatoires
    Mandala Chakras

Tagged as: .

Download now: Le Mystère des Arts Divinatoires

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post