play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Mystères

L’Initiation aux Mystères du Masculin et du Féminin Sacré

Mandala Chakras 109 6


Background
share close

L’Initiation aux Mystères du Masculin et du Féminin Sacré

Notre univers est géré par la dualité des énergies masculines et féminines. Ces deux types d’énergies traversent tout ce qui existe…

La nature dualiste de l’Univers existe en raison de ces énergies qui sont opposées les unes aux autres: Jour et Nuit, Lumière et Obscurité, Expansion et Contraction, Chaud et Froid, Pensée et Emotion, Ordre et Chaos, Yin et Yang … C’est-à-dire toutes les manifestations et les réflexions de ces énergies primordiales.

L’être humain est donc également formé par cette double nature, peu importe le sexe, la relation énergétique est la seule différence entre les hommes et les femmes. Généralement, l’aspect mental d’une personne est principalement motivé par l’énergie masculine et l’aspect émotionnel est motivé par l’énergie féminine.

Les principales différences entre les deux:

L’énergie masculine est directe, comme une ligne droite. elle se projette vers l’extérieur, elle sécurise et a un caractère donnant…

L’énergie féminine est cyclique, comme un cercle. Elle est dirigée vers l’intérieur, elle nourrit et a une nature réceptrice…

Quand dans le cadre de la haute magie l’homme et la femme travaillent et opèrent tous les deux ensembles, leurs énergies sacrées dansent et forment une spirale, se déplaçant vers le haut, en prospérant et grandissant vers l’univers. Comme l’homme et la femme sont tous deux un microcosme construit à l’image du macrocosme, les deux côtés de notre corps reflètent également ces énergies sacrées, c’est-à-dire le côté gauche sera à prédominance féminine et le côté droit à prédominance masculine.

Par contre, le cerveau fonctionne de manière inversée, c’est-à-dire que l’œil droit est connecté au côté gauche de votre cerveau et l’œil gauche est connecté au côté droit de votre cerveau. Le côté gauche du cerveau (masculin) est considéré comme plus logique et analytique tandis que le côté droit (féminin) est considéré comme plus artistique et spirituel. De cela découle le fait que l’hémisphère gauche de votre cerveau est impliqué dans le langage, les incantations et le raisonnement logique, tandis que l’hémisphère droit est impliqué dans le traitement intuitif, la spiritualité et l’émotionnel.

Pour l’usage des mains dans le cadre d’un rituel, le principe est similaire; votre main gauche traite de votre monde intérieur, des énergies de la Kundalini et des racines de votre état émotionnel, tandis que votre main droite traite de la façon dont vous projetez ces dons émotionnels et spirituels dans le monde extérieur pour contribuer à la loi de l’attraction.

Donc, fondamentalement, dans le cadre des arts de la magie, l’énergie divine féminine et l’énergie divine masculine sont une autre façon d’étiqueter ces énergies de « Recevoir » et « Créer », « Être » et « Faire », « Autoriser » et « Agir ».

Dans l’univers de la magie, cette énergie féminine sera représentée sous le terme de « féminin sacré », tandis que l’énergie masculine sera représentée sous les termes du « masculin sacré ». Comme ces deux énergies sont des énergies de vie et donc considérée comme vivante, leurs manifestations dans la philosophie religieuse des sorcières et des sorciers se fera sous l’image d’une « déesse » pour le féminin sacré et d’un « dieu » pour le masculin sacré, donc la Déesse et le Dieu des Wiccans…

Il existe autant de noms différents pour désigner la Déesse et le Dieu, qu’il existe dans notre monde des différences entre les langues, les cultures et les panthéons. La nomination du dieu et de la déesse pourra également varier selon le type d’attributs que l’on voudrait accentuer dans les cérémonies et souvent une histoire symbolique renforcera la définition de ces attributs spécifiques…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

  • cover play_arrow

    L’Initiation aux Mystères du Masculin et du Féminin Sacré
    Mandala Chakras

Tagged as: , .

Download now: L’Initiation aux Mystères du Masculin et du Féminin Sacré

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post