Comment recevoir son nom de Sorcier ou de Sorcière ?
Comment recevoir son nom de Sorcier ou de Sorcière ? Souvent dans un parcours initiatique, ou spirituel, la personnalité évolue et notre âme murit ; ce qui fait que notre identité […]
Le Mystère des Rêves Symboliques, Initiatiques et Prémonitoires… Mandala Chakras
Qu’est-ce qu’un égrégore ? Mandala Chakras
Comment devenir un Magnétiseur ? Mandala Chakras
Investigation Spirite et Médiumnité Mandala Chakras
Les Mystères des Maisons et les Lieux Hantés ! Mandala Chakras
La Magie et la Sorcellerie Secrète des Campagnes ! Mandala Chakras
L’esprit Chaman et l’esprit Sorcière… Mandala Chakras
Comment se protéger des Envoûtements, Charmes et Sortilèges ? Mandala Chakras
Les Mystères de la Magie Egyptienne ! Mandala Chakras
Les anciens Égyptiens étaient connus pour pratiquer diverses formes de sorcellerie, intégrant une précision mathématique très poussée. Au lieu de craindre les sorcières, ils les considéraient avec révérence et comme une nécessité dans leur société. Une sorcière dans l’Égypte ancienne pouvait être appelée à résoudre divers problèmes auxquels un citoyen ordinaire était confronté.
Dans l’Égypte pharaonique, ceux qui contrôlaient la magie étaient les prêtres. Ils étaient les gardiens de la connaissance accordée aux humains par les dieux afin de conjurer les influences et actions négatives du destin. Il y avait différents niveaux de prêtres, mais ce sont les prêtres lecteurs, capables de lire les anciens textes magiques, qui possédaient la plus grande magie. Ils étaient chargés de protéger le souverain et de guider les morts sur leur chemin vers la renaissance. Il y avait aussi des prêtres guérisseurs qui éloignaient la peste et des prêtres inférieurs qui débarrassaient la ville des reptiles et des insectes.
Au premier millénaire av. J.-C., la magie n’était plus seulement entre les mains des prêtres. Elle était également pratiquée par les magiciens et les sorcières qui pouvaient alors aider le peuple. On disait que les sage-femmes et les infirmières « avaient de la magie » pour aider les malades et les femmes en couches. Il était également écrit que les femmes sages pouvaient être consultées si un fantôme ou une divinité était soupçonné de causer des problèmes à quelqu’un.
Peu importe l’époque, la magie a toujours joué un rôle majeur dans la société égyptienne. Ceux qui se vantaient d’être des magiciens capables de manier la magie le faisaient en se connectant à une certaine divinité. C’était cette divinité qui leur accordait le pouvoir et devenait le centre de leur magie.
Les Égyptiens étaient friands de sorts et d’amulettes, chacun ayant un but très distinct. Le désormais célèbre Livre des Morts contenait un large éventail de sorts différents censés changer le destin de ceux qui cherchaient l’aide du prêtre ou du magicien. Les pouvoirs du magicien étaient quelque peu limités, car ils croyaient que la seule façon d’effectuer un sort contre une autre personne était de connaître son nom de naissance, c’est-à-dire le nom connu seulement par l’individu et sa mère. La plupart des Égyptiens avaient un nom public sous lequel ils étaient connus et un nom de naissance qu’ils gardaient secret pour se protéger de la magie noire.
La magie ne se limitait pas à un usage individuel; les Égyptiens pouvaient également utiliser leur puissante magie contre leurs ennemis.
La base de la sorcellerie égyptienne provenait de diverses sources. Un praticien de la magie devait connaître l’alchimie, l’astrologie, l’astronomie, les concoctions animales et les médicaments à base de plantes. Il fallait une combinaison de ces connaissances avec une touche de religion et une relation avec un dieu personnel pour rendre quelqu’un vraiment compétent dans ce domaine. Les compétences les plus puissantes étaient celles écrites, car si peu de la population était alphabétisée, un sort écrit se transmettait entre les familles.
Les amulettes étaient également utilisées pour les sorts, la protection et la magie. Elles pouvaient être fabriquées par un pratiquant qualifié, homme ou femme, et portées par un individu pour se protéger ou être utilisées dans des sorts. Curieusement, les individus effectuant des sorts n’étaient pas mal vus par les dirigeants ou les prêtres, car il n’était pas fréquent que quiconque pratique de la magie nuisible…
Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras vous fera découvrir le chemin très secret de la magie des pharaons !
Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».
Mandala Chakras
*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…
Tagged as: Magie égyptienne, Magie.
Mandala Chakras – Sorcier Animateur Pour vous parler un peu de moi, je suis Mandala Chakras, initié depuis mon plus jeune âge aux arts secrets de la Magie Naturelle et de la Sorcellerie Traditionaliste. On me qualifie généralement de mentor et d’initié dans ces arts. J’ai également suivi une initiation complète aux mystères de la Wicca en rejoignant un Coven. J’ai créé la plateforme « Wicca Podcasts Radio » pour ouvrir votre cœur aux principes initiatiques de la Magie Naturelle, de la Sorcellerie Traditionaliste, de la Wicca, de l’ésotérisme, ainsi qu’aux mystères de la Nature. À travers des émissions en podcasts et l’écriture de quelques livres, j’ai régulièrement partagé des informations traitant de l’initiation des sorciers et des sorcières, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la Magie Naturelle et de la Sorcellerie Traditionaliste. Dans mon parcours de vie, j’ai toujours eu comme guide cette phrase mystique et initiatique du temple de Delphes : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Cette devise m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, me conduisant progressivement à me passionner pour d’autres domaines tels que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité, etc. Au cours de mes émissions initiatiques, pédagogiques et intemporelles « Godmentica », j’y partage mes connaissances ésotériques en tant que « fil d’Ariane », afin de suivre « un bon chemin » parmi la multitude d’informations et de livres disponibles sur internet. Le terme « Godmentica » est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », vous laissant libre cours à son interprétation… Mandala Chakras
Mandala Chakras 14 janvier 2022
Comment recevoir son nom de Sorcier ou de Sorcière ? Souvent dans un parcours initiatique, ou spirituel, la personnalité évolue et notre âme murit ; ce qui fait que notre identité […]
© Wicca Podcasts Radio, le Média des Sorcières et de tous les Mystères !