play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Mystères

le Petit Peuple et les Créatures de la Foret

Mandala Chakras 314 7 5


Background
share close

le Petit Peuple et les Créatures de la Foret

Les elfes nordiques sont étroitement liés au dieu Freyr et à la déesse Freya, deux divinités sur lesquelles il convient de s’arrêter quelques instants,. L’examen de leurs caractères et de leurs attributions respectives constituant, probablement, le meilleur résumé des spécificités primordiales du peuple elfique.Les esprits de la Nature.

Tout d’abord, il est important de noter que Freyr et Freya ne sont pas mari et femme, mais frère et sœur, comme le montrent leurs noms presque identiques. Il faut donc en conclure que Freyr et Freyja représentent les deux moitiés, l’une mâle et l’autre femelle, du même principe mythique, principe qui serait inévitablement lié à l’essence même du peuple des elfes. Or, Freyr et Freyja n’appartiennent pas à la tribu dominante des dieux, celle des Ases, traditionnellement liés au ciel, à la guerre et à la force. Mais à la race des dieux vaincus, celle des Vanes, que les mythes associent étroitement à la terre, à la nature et à la magie, à l’instar des Tuatha dé Danan. Elfes nordiques et sidhe celtiques occupent donc bel et bien la même niche mythologique au sein de leurs traditions respectives.

L’examen des attributs spécifiques de chacune des deux divinités confirme ce parallélisme. Freyr, lié au soleil et à la fertilité, était souvent surnommé « le brillant », comme Lugh. Freya, elle, était la déesse ambivalente de l’amour et du désir, régnant sur les sentiments les plus nobles comme sur les passions les plus folles. On retrouve ici l’idée d’êtres ni bons ni mauvais, mais reflétant par leur tempérament variable ou cyclique le caractère changeant et capricieux de la Nature, dont ils sont la vivante incarnation…

Ce que les sorcières entendent par « le peuple du petit monde », c’est tout simplement les Fées, les Elfes, les Gnomes et les Salamandres qui peuplent les recoins cachés de nos belles forêts, et qui dominent également en magie les 4 éléments (l’air, l’eau, la terre et le feu).

Les Elfes et les Fées acceptent les sorcières confirmées comme l’une des leurs. D’ailleurs, souvent, les sorcières peuvent les apercevoir quand elles flânent dans les douces clairières de nos bois magiques et ensoleillés. Parfois même lors des rituels de passage, les Elfes et les Fées font une brève apparition afin de féliciter à leur manière le parcours initiatique de la future sorcière confirmée…

Le monde des Fées représente la puissance des pouvoirs secrets de la magie. Et les sorcières qui s’évertuent à entrer en osmose avec ceux-ci, sont initiées petit à petit à leur magie très cachée et arrivent, avec le temps, tout comme le peuple du petit monde, à dominer les quatre éléments…

Les Fées et les Elfes peuvent aussi être invoquées lors des fêtes magiques tels que les Sabbats et les Esbats. Là, sous le doux enchantement de cette magie nocturne, elles vous rempliront de leur beauté fascinante et leur sagesse éternelle, qu’elles n’hésitent pas à partager avec les sorcières, à cause d’un étrange lien d’attirance qui les unit aux humains mortels…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

  • cover play_arrow

    le Petit Peuple et les Créatures de la Foret
    Mandala Chakras

Tagged as: , .

Download now: le Petit Peuple et les Créatures de la Foret

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post