play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
play_arrow

Paranormal

Tout savoir sur la Réincarnation, l’Au-delà, et le Spiritisme…

Mandala Chakras 206 3 5


Background
share close

Tout savoir sur la Réincarnation, l’Au-delà, et le Spiritisme…

L’au-delà, aussi appelé l’autre Monde, est le terme générique désignant les mondes surnaturels qui accueilleraient les âmes après la mort, ou le monde des mythes, qu’ils soient religieux ou liés à des superstitions. On le nomme différemment selon les traditions, par exemple le paradis et l’enfer dans les religions abrahamiques, les champs Élysées dans la mythologie grecque, ou encore Shéol dans la bible hébraïque, le royaumes des morts dans la mythologie Grec, le nirvana dans le bouddhisme, les jardin d’Avalon dans la Wicca, le sanctuaire des âmes dans l’univers new-age, et beaucoup d’autres appellations selon les traditions.

L’au-delà est le terme désignant un concept présent dans presque toutes les religions et philosophies sous la forme d’un ensemble de croyances. Celles-ci décrivent l’au-delà comme un monde plus ou moins complexe auquel nous n’avons pas accès en qualité de mortel, et satisfaisant aussi à une combinaison de trois traits principaux :
• Il se déroulerait dans ce monde des évènements dont nous ressentirions les conséquences ;
• Nous pourrions avoir accès à ce monde après la mort, par la permanence de notre âme ;
• Dans ce monde, le temps n’existerait plus.

Il est possible d’envisager l’au-delà indépendamment du concept d’âme, par contre le concept d’âme nécessite d’être associé au concept d’au-delà, milieu où elle existe.
L’au-delà peut être simplement un monde inaccessible par les êtres matériels mais néanmoins se situer ici et maintenant (on retrouve dans cette définition la notion de « Multivers »).
L’au-delà peut être aussi le cadre dans lequel se déroulent de nombreux mythes relatifs à la création de l’univers que nous habitons ; dans ce cas il lui est extérieur dans le temps et dans l’espace.
Parmi les mortels, des individus affirment avoir une communication avec l’au-delà : on les désigne sous le terme de « médiums » ou de « chamans ».

Il est fréquent qu’il soit associé à ce monde surnaturel un ensemble de conditions régissant l’accès qu’en ont les âmes des mortels après leur mort. Dans ces conditions, le comportement des mortels détermine ce qu’il adviendra de leurs âmes. Il existe également des croyances reliant les actions des mortels à des phénomènes se déroulant dans notre monde en conséquence de celles-ci: une catastrophe est alors vue comme une colère ou une punition infligée aux humains par des êtres occupant l’au-delà. Les incantations, les offrandes, les sacrifices et les prières sont les moyens utilisés en vue d’influencer les décisions prises par ces êtres.

La notion de l’au-delà peut cependant être observée indépendamment de toute religion, par exemple dans les cas d’expérience de mort imminente, que certains témoins nomment aussi expérience aux frontières de la mort, ou expérience de vie après la mort, et qu’ils situent à la bordure d’un autre monde.

Retrouvez toutes l’équipe de la Nuit des Magiciens pour débattre sur un des plus anciens mystères de l’univers !

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission La Nuit des Magiciens ci-dessous…

Tagged as: , , , .

Download now: Tout savoir sur la Réincarnation, l’Au-delà, et le Spiritisme…

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

MANDALA CHAKRAS - SORCIER ET MENTOR ! Pour vous parler un peu de moi, mon pseudo de Sorcier est Mandala Chakras et je suis initié depuis mon plus jeune âge dans les traditions dites “anciennes” des arts secrets de la Magie et de la Sorcellerie ! Dans mon parcours, sur mon site internet perso et dans quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tels que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, la spiritualité, … Le chemin de ma vie n’est qu’un long parcours initiatique et spirituel… En effet, dès mon enfance j’ai eu la chance de pouvoir évoluer sur les chemins des arts de la Magie Naturelle, de la Magie Cérémonielle, de la Magie Céleste, De la Magie d’Amour, de la Sorcellerie, des enseignements secrets de la Magie d’Isis, ainsi que dans l’initiation aux mystères des 7 dons associés aux 7 Chakras. Mandala Chakras

list Archive

Previous episode