play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
    Mandala Chakras

Mystères

Investigation Spirit et Communication Médiumnique

Mandala Chakras 224 3 5


Background
share close

Investigation Spirit et Communication Médiumnique

Le spiritisme est une science occulte qui est fondée sur l’existence, les manifestations et l’enseignement des esprits. Certains qui ne croient pas au spiritisme disent que c’est une pratique basée sur des superstitions, alors que ceux qui le pratique et qui y croient savent que cette pratique est bien plus que cela…

Pratiquer le spiritisme peut être dangereux, si on le fait avec frivolité et désinvolture. On ne joue pas à invoquer des esprits, il faut le faire avec respect et ouverture d’esprit ! Si vous n’êtes pas prêt pour cela, alors ne le faites pas. Il peut se passer des choses traumatisantes pour des personnes sensibles ou qui font ces expérimentations de manière désinvoltes. Lorsque l’on invoque un esprit nous ne sommes jamais certains de qui va nous répondre. Nous avons encore aujourd’hui bon nombre de questionnement qui restent sans réponse !

Le terme « spiritisme » désigne également l’enseignement et l’art de communiquer avec les esprits et les morts à l’aide de différents outils. Comme par exemple : l’écriture automatique, les tables blanches, la oui-ja, etc…

C’est en 1847 que cette pratique prit une ampleur en Europe avec les sœurs Fox, puis ensuite s’en suivi Allan Kardec et bons nombres d’autres spirits du siècle dernier. Le 31 mars 1848 débute alors la création du terme appelé « le spiritisme ». Ce fut en effet la toute première mode importée par les États-Unis en Europe que l’on nomma « le spiritisme ». Ensuite vers 1852, en France et dans un grand nombre d’autres pays, le spiritisme commença à se développer de manière phénoménale ; dont les fameuses tables tournantes.

Mais le spiritisme n’est pas vraiment né à ce moment-là ; bien sur le terme lui a été associé à cette période, mais le fait de dialoguer avec les esprits est une pratique vieille comme le monde et dans chaque tribu, peuple, et culture, durant des siècles de nombreuses personnes aux pratiques magiques de toutes les tendances, ont également en tout temps tenté de dialoguer avec « l’autre monde ». Et même si c’est le mouvement spirit qui a réussi à faire de cette pratique quelque chose de plus connu et de plus populaire, ce n’est en tout cas pas au siècle dernier que les êtres humains en ont découverts son principe et sa philosophie de fonctionnement. En effet, si vous cherchez dans le passé vous y verrez qu’à l’époque des pharaons déjà ils pratiquaient le spiritisme, tout comme les celtes, les grecs, les romains et les différents peuples. On retrouve la même tendance dans les différentes religions, ou on nous parle aussi « de la communication avec les morts ».

On peut donc constater que de tout temps, l’homme a toujours été attiré par cette forme de pratique, et autant qu’il se soit intéressé au mystère de la vie, la mort est aussi un sujet qui hante l’esprit de l’homme depuis le fin fond des temps. Donc ce n’est pas si étonnant de retrouver cette forme de pratique existante depuis « presque » le début de l’humanité.

Mickaël, Mandala Chakras et Alina de Brocéliande

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

  • cover play_arrow

    Investigation Spirit et Communication Médiumnique
    Mandala Chakras

Tagged as: .

Download now: Investigation Spirit et Communication Médiumnique

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

Mandala Chakras – Sorcier Animateur Dans ma famille on est tous sorcier et sorcière de générations en générations, depuis mon plus jeune âge j’ai évolué dans un univers assez hors du commun, aux senteurs envoûtantes de Magie, de Sorcellerie, de Mystères, et d’Esotérisme… Je me qualifie en général comme un sorcier, initié aux traditions initiatiques anciennes de la magie, mais j’ai également suivi une initiation au culte de la Wicca en faisant partie d’un Coven. Dans mon parcours, à travers mon site internet et quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a toujours servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tel s que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, l’alchimie, la spiritualité,… J’ai la également chance de pouvoir partager mes connaissances, ceci à travers une émission de radio que j’ai nommée Godmentica ! Le terme Godmentica est basé sur le principe phonétique et mystique de « la langue des oiseaux », ce qui fait que je vous laisse libre cours à son interprétation… Je vous dis à bientôt dans godmentica ! Mandala Chakras

list Archive

Previous post