play_arrow

Devenir Sorcière

La Célébration de Litha dans un Coven !

Mandala Chakras 1102 27 5


Background
share close

La Célébration de Litha dans un Coven de Sorciers et de Sorcières !

La célébration de Litha est un des 8 Sabbats des Sorcières, il a lieu pendant le solstice d’été c’est à dire entre le 19 et le 22 juin !

Plus communément appelée la nuit du milieu de l’été, le Sabbat de Litha est considérée comme un moment particulier où les fées passent dans le monde humain au crépuscule et offrent des bénédictions. Litha est également un moment initiatique pour célébrer l’abondance et la beauté de la Terre Mère. Les plantes sont en fleurs et les jardins produisent des légumes et des fruits frais. C’est également au cours de la nuit qui précède Litha que les sorciers et les sorcières se réapprovisionnent dans la nature pour leurs plantes et herbes magiques… Rassemblez-vous frères sorciers et sœurs sorcières pour célébrer en communautés le jour le plus long de l’année, la nuit la plus magiques, ainsi que le début de la saison des récoltes à venir !

Comme pour Beltane, le feu est également un élément important du Sabbat de Litha. Des feux de joie y seront allumés pour aider le soleil à traverser le ciel, changeant de cap et raccourcissant les jours. La tradition veut que le royaume des fées fût beaucoup plus accessible pendant cette nuit magique d’été…

La Célébration de Litha au sein d’un Coven de Sorciers et de Sorcières.

Il existe de nombreuses raisons de rejoindre ou de créer un Coven. Non seulement c’est plus motivant de pratiquer la magie et la sorcellerie avec d’autres initiés, mais vous pouvez aussi apprendre beaucoup des autres sorciers et sorcières du Coven. Faire partie d’un Coven est l’une des plus belles et des plus grandes expériences initiatiques ! C’est en effet très enrichissant d’enseigner la sorcellerie et de nouer des puissantes amitiés avec d’autres sorciers et sorcières.

Qu’est-ce qu’un Coven ?

Un Coven est un groupe secret de sorciers et de sorcières se réunissant pour s’enseigner mutuellement et pratiquer ensemble les arts de la magie et de la sorcellerie. Les sorciers et les sorcières dans un Coven célèbrent généralement ensemble les Sabbats, les Esbats, ainsi que les autres fêtes païennes.

Dans la majorité des Covens, il y a généralement un grand prêtre et une grande prêtresse confirmés comme référents et dirigeants, avec les autres membres faisant partie du Coven. Les règles et la tradition que suivra le Coven seront établies dans un livre des ombres approprié et spécifique au Coven.

Si vous recherchez un Coven dans votre région, vous pouvez visiter le réseau international Païen et Wicca Mandragora Magika.

Dans cette émission « La Nuit des Magiciens », toute l’équipe y débâtera de la célébration et des énergies initiatiques du Sabbat de Litha… Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission La Nuit des Magiciens ci-dessous…

Tagged as: , , , , , , , , , .

Download now: La Célébration de Litha dans un Coven !

file_download Download

Rate it
Avatar
Author

Mandala Chakras

MANDALA CHAKRAS - SORCIER ET MENTOR ! Pour vous parler un peu de moi, mon pseudo de Sorcier est Mandala Chakras et je suis initié depuis mon plus jeune âge dans les traditions dites “anciennes” des arts secrets de la Magie et de la Sorcellerie ! Dans mon parcours, sur mon site internet perso et dans quelques livres, j’ai écrit régulièrement des articles traitants de l’initiation, ainsi que du cheminement à suivre pour s’instruire de manière théorique et pratique aux arts secrets de la magie naturelle et de la sorcellerie. Au niveau de mon évolution de vie, j’ai toujours eu comme guide cette petite phase bien mystique et initiatique du temple des Delphes : « connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux » ; c’est donc cette devise qui m’a servi de « fil d’Ariane » dans mon évolution spirituelle et initiatique, ce qui m’a d’ailleurs progressivement conduit à me passionner et à m’intéresser à d’autres domaines, tels que l’occultisme, le chamanisme, le tantrisme, le gnosticisme, la spiritualité, … Le chemin de ma vie n’est qu’un long parcours initiatique et spirituel… En effet, dès mon enfance j’ai eu la chance de pouvoir évoluer sur les chemins des arts de la Magie Naturelle, de la Magie Cérémonielle, de la Magie Céleste, De la Magie d’Amour, de la Sorcellerie, des enseignements secrets de la Magie d’Isis, ainsi que dans l’initiation aux mystères des 7 dons associés aux 7 Chakras. Mandala Chakras

list Archive

Previous episode